L’après Match

Pour le compte de la 16ème journée du championnat de Bundesliga 2, le FC Sankt Pauli se déplaçait sur le terrain de Bochum. Un duel de haut de tableau, qui a tenu toutes ses promesses.

Avec ce match, St Pauli pouvait revenir à égalité avec l’Union Berlin. En revanche, pour Bochum, en cas de victoire, le club pouvait prétendre à la 4ème ou 5ème place (Goal-Average).

Les compositions:

11 bochum 4-2-3-1 11 fcsp 4-4-2

Les faits du Match:
15ème minute: Ouverture du score d’Allagui (0-1)
35ème minute: Egalisation d’Hinterseer (1-1)
42ème minute: St Pauli reprend l’avantage avec Veerman (1-2)
86ème minute: Daehli permet de faire le break (1-3)

Une solidarité à toutes épreuves

La série de match sans défaite se termine pour Bochum. Néanmoins les bleus et blancs ont dominé le début de rencontre avec près de 75% de possession de balle. Mais c’est bien St Pauli (contre le cours du jeu), qui ouvre la marque avec une belle tête d’Allagui sur un centre de Zander.

Allagui
Allagui libre de tout marquage pour placer sa tête, lors de l’ouverture du score du FC St Pauli.

A la 35ème minute, les efforts de domination de Bochum sont récompensés avec l’égalisation d’Hinterseer, avec une superbe frappe, qu’Himmelmann ne peut que regarder toucher le poteau puis rentrer dans ses filets.

St Pauli reprend l’avantage 7min plus tard. Faute de Riemann sur Miyaichi dans la surface de réparation, penalty ! Allagui le tire, mais le gardien adverse le repousse. Veerman a bien suivi et marque le second but de St Pauli. Un but normalement refusé puisque le joueur étant entré trop tôt dans la surface. 2-1 à la mi-temps pour les marrons et blancs.

Veerman
Veerman rentre trop tôt dans la surface et marque ensuite, suite au penalty repoussé par le gardien adverse.

Sept secondes après le coup d’envoi de la seconde période, St. Pauli était proche du troisième but. Veerman a ouvert la deuxième période avec le coup d’envoi, puis l’attaque a été lancée avant que Dudziak n’apparaisse seul devant Riemann mais échoue (46ème minute). Cette action était une formalité, car dans le deuxième acte, St. Pauli réussissait beaucoup mieux à gérer son adversaire.

Bochum n’a pas toujours réussi à faire pression comme en début de rencontre. Au contraire, Bochum était plus souvent requit sur la défensive, et ont été chanceux de voir Veerman et Allagui rater des occasions. Dans les 10 dernières minutes, les locaux ont tenté à plusieurs reprises d’égaliser mais Himmelmann et la défense ont répondu présent.

Le coup de grâce arrive à la 86ème minute, lorsque Veerman s’échappe coté droit et adresse une passe merveilleuse qui passe devant le gardien et les défenseurs. Daehli n’a plus qu’à marquer dans le but vide, le 3ème et dernier but de la rencontre.

Daehli
La joie de Daehli juste après son but.

Le match se termine sur le score de 1-3 en faveur de St Pauli. Une victoire méritée notamment grâce aux efforts défensifs et la réussite offensive.
Malgré un faible pourcentage de possession de balle, on a su stopper les offensives adversaires, concrétiser les occasions et être efficace dans la finition. Une vraie solidarité!

Le FCSP est maintenant 4ème grâce à cette victoire, à égalité avec l’Union Berlin (38 pts).
Classement

Le prochain match: Samedi 15/12 à 13h face au Greuther Fürth au Millerntor.

Forza St Pauli !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :