Après Match

A l’occasion de la 18ème journée, le FC Sankt Pauli accueillait au Millternor le FC Magdeburg, pour le dernier match de l’année 2018.
St Pauli Logo VS Greuther

Avant le match :

– St Pauli, 4ème, à égalité avec l’Union Berlin 3ème, peut monter sur le podium en cas de match nul ou de victoire, en attendant le match de son homologue demain.

– Magdeburg avant dernier, reste sur une défaite 3-0 à Cologne et doit gagner pour espérer se sauver en fin de saison. Attention tout de même à une contre performance puisque Ingolstadt est à une longueur derrière.

Composition :
St Pauli commence ce match avec un 4-2-3-1, avec notamment le retour du capitaine Nehrig au milieu du terrain.
Magdeburg par contre, opte pour un 5-3-2 à plat.
11

Match :
Le début du match est totalement en faveur des bleus et blancs. Leur bloc était bien en place et contrôlait le milieu du terrain.
Pourtant c’est bien St Pauli qui ouvre le score à la 16ème minute à la suite d’un coup franc tiré par Knoll. Le coup franc est très bien frappé, et libre de tout marque, Nehrig place sa tête imparable pour le gardien adversaire. 1-0 pour St Pauli !
Suite à ce but, on pensait St Pauli un peu à l’abri mais les blancs et bleus n’ont pas renoncé et attaquent de plus belles. Ils pensaient égaliser à la 22ème minute mais après que l’arbitre central ait parlé avec son assistant, le but est annulé, La cause est un coup de coude sur le défenseur Zander de la part Müller sur l’action. Suite à ce coup, Zander sort du terrain pour saignement puis rentrera avec une bandage sur la tête pour poursuivre la rencontre.
Les efforts pour les visiteurs seront récompensés à la 35ème minute avec l’égalisation de Niemeyer. 1-1 à présent ! Juste après le but, Veerman sort sur blessure, remplacé par Diamantakos. Ce changement sera décisif pour la suite de la rencontre (Teaser).

La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1. Les visiteurs ont dominé cette 1ère période malgré l’ouverture du score de St Pauli.

La second commence comme la première avec un pressing des visiteurs afin de mettre le pied sur le ballon. Malgré cette domination, St Pauli continue à attaquer et s’offre de belles occasions jusqu’à que le capitaine Nehrig provoque un penalty, totalement justifié.
Knoll, déjà passeur décisif sur le premier but, ne tremble pas et double la mise d’un superbe contre pied, 2-1 pour St Pauli ! Magdeburg n’abdique pas malgré son retard d’un but et continue d’attaquer.
Mais à la 69ème minute, ils se font avoir lors d’une contre attaque menée tambour battant de la part de Nehrig. Ce dernier donne une passe millimétrée pour Diamantakos, qui va plus vite que son défenseur et ajuste le gardien adversaire, St Pauli fait le break, 3-1 !!!
Ensuite le match baisse d’intensité mais heureusement qu’Hilmmelmann reste attentif sur les attaques adversaires et sauvent à plusieurs reprises le camp marron et blanc.

Le coup de grâce arrive en toute fin de match, à la 90ème minute. Suite à une contre attaque de Miyaichi sur le côté droit, il centre au second poteau pour Allagui. Ce dernier essaye de frapper (?) mais sa frappe se convertit en passe décisive pour Diamantakos, qui était resté au second poteau. 4-1 pour St Pauli !

L’arbitre siffle la fin du match pendant la célébration du dernier but. Victoire du FC Sankt Pauli, sur sa pelouse, 4-1 face au FC Magdeburg.

Stats :

analyse

Analyse :
Le 3-5-2 a surpris les joueurs du FC St Pauli d’entrée. Malgré cette domination St Pauli a su ouvrir le score un peu contre le cours du jeu.
La 1ère mi-temps est assez compliquée pour les marrons et blancs, avec le système mis en place pour l’adversaire.
Pourtant l’équipe a su faire preuve de réussite et de caractère en seconde mi-temps pour donner une autre image. Le résultat est sans appel : 4-1 !

Conclusion :
Pour le dernier match de l’année 2018, St Pauli devait gagner devant ses supporters pour confirmer une très bonne année et une 1ère partie de saison réussie. Chose faite et les supporters passeront de très belles fêtes de fin d’années au chaud.

Ce soir le club est 3ème de la 2.Liga, en attendant le match de l’Union Berlin demain.
classement

Homme du match : Nehrig
Tops : Diamantakos, Knoll, Himmelmann

Passez de bonnes fêtes de fin d’années, reposez-vous bien car l’année prochaine s’annonce palpitante.

Forza St Pauli !!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :