La parole est aux supporters

Pour poursuivre notre rubrique « Supporters du FC Sankt Pauli en France », nous allons à la rencontre de chaque supporter pour une petite interview. Aujourd’hui c’est @ZapS06 qui s’y colle.

 

Salut, peux-tu te présenter en quelques lignes stp…
Je m’appelle Loïc, j’ai la trentaine, je suis ingénieur en mécanique. Je suis né à Paris, et je vis en Allemagne depuis sept ans. J’ai déménagé à Hambourg à l’été 2017.

Comment es-tu devenu supporter de St Pauli ?
Pour être honnête, le foot n’a jamais été une véritable passion pour moi, même si j’aime y jouer et que j’aime regarder un match de temps en temps.

C’est à travers la musique que j’ai découvert le FCSP. Je fréquente beaucoup la scène punk, et le t-shirt à tête de mort du FCSP se retrouve un peu partout, peu importe la ville où l’endroit du monde où l’on se trouve.

Du coup c’est assez naturellement qu’en arrivant en Allemagne, j’ai commencé à suivre un peu la 2. Bundesliga, et notamment le FCSP. Depuis mon arrivée à Hambourg, je joue dans un groupe de musique, et deux des autres membres sont des supporters de longue date, qui ont leur carte d’abonnés et vont à tous les matchs. J’ai commencé à suivre le club de manière plus régulière, et à les accompagner au stade de temps en temps.

Quelle est la différence entre le foot allemand et le foot français, de manière générale ?
Je dirais que le foot allemand est plus populaire, dans le sens où plus de gens s’y intéressent (à des degrés divers) qu’en France. L’attachement local est aussi très profond. Par exemple, je ne suis pas sûr que beaucoup de clubs de ligue 2 remplissent leur stade très souvent, alors que le Millerntor ou l’alter Försterei sont pleins à chaque match.

Sinon je dirai aussi que la population qui se rend au stade est beaucoup plus diverse qu’en France (en tout cas de ce que j’en ai vu, mon expérience des stades français se limite à Bonal et l’abbé Deschamps).

Quand tu assistes à des matchs au Millerntor, quel est ton emplacement favori ?
Je ne suis pas allé au Millerntor très souvent, trois fois en tout. Deux fois dans la Haupttribüne et une fois avec mes potes dans la Südtribüne. J’ai évidemment préféré la tribune sud, l’ambiance y est incomparable.

On arrive à la fin du mercato et St Pauli vient d’enregistré ce matin (29/01), l’arrivée de Kevin Langford. Es-tu satisfait de ce mercato ?
Plutôt oui, j’ai surtout hâte de voir comment Bednarczyk va trouver sa place.

Quel est ton joueur préféré cette saison ?
Christopher Avevor.
avevor

Si tu devais choisir : Knoll, guerrier et costaud donc le guitariste du groupe ou Allagui , rapide et filou donc le batteur du groupe ?
Marrant, j’aurai plus associé guerrier et costaud au batteur 😉 Étant moi-même guitariste, Knoll.

Paulaner ou Astra ?
Ratsherrn 😉

Un pronostic pour ce soir ?
Darmstadt 1-3 Sankt Pauli

 Un dernier mot pour la fin ?
Merci pour ton implication, c’était une expérience intéressante de faire cette interview. Il n’est pas encore trop tard pour espérer une montée en Bundesliga.

Merci d’avoir joué le jeu et bon match à toi.

Forza St Pauli !

St Pauli Logo

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “La parole est aux supporters

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :