Présentation de l’adversaire

Après la lourde défaite à Cologne, le FC Sankt Pauli doit absolument gagner ce samedi pour espérer jouer la montée directe ou le barrage. Mais encore une fois, la tâche ne va pas être si simple que ça…

Dans le cadre de la 22ème journée de Bundesliga 2 le FC Sankt Pauli accueille au Millerntor le FC Erzgebirge Aue. C’est l’occasion de présenter l’adversaire du jour.

FC_Union_Berlin

13ème du classement, les violets et jaunes sont à 4 pts du barragiste Sandhausen. Donc ils ont besoin de points afin de s’éloigner au plus vite de la zone rouge.
Classement 2liga
Cette saison l’Erzgebirge c’est 6 victoires, 4 nuls et 10 défaites. Ils avaient mal commencé la saison avec 1 nul et 4 défaites. Puis ils se sont réveillés à domicile face à… St Pauli. Les marrons et blancs s’étaient inclinés 3-1 à l’Erzgebirgsstadion, lors du match aller.
Ils restent néanmoins sur une lourde défaite à domicile face à Ingolstadt 0-3 et n’a plus gagné en championnat depuis le 8 décembre, et une victoire écrasante 0-5, sur le terrain de Greuther Fürth.
Le dispositif mise en place par l’entraîneur Daniel Meyer lors de la dernière rencontre face à Ingolstadt, est un 4-3-3 à plat :
11 Geuthre

Meilleur buteur : Pascal Testroet (11 buts)
Meilleur passeur : Emmanuel Iyoha (3 passes)

Match : L’Erzgebirge a la 10ème attaque à égalité avec Darmastadt et Sandhausen avec 12 buts marqué à l’extérieur. St Pauli de leur côté, a marqué 22 buts à domicile, ce qui fait des hambourgeois, la 4ème attaque à domicile.
Les 2 équipes ont besoin de points mais pas pour les mêmes objectifs. Plus le championnat avance, plus l’étau se resserre.
Si le FC St Pauli s’impose, le club aura 40 pts et continuera à avoir un bel objectif sur la fin de saison. En revanche, un nul ou une défaite, pourrait faire descendre St Pauli d’une ou deux places, en fonction des résultats de Kiel et Paderborn.

De leur côté, les violets et jaunes peuvent descendre d’une place en cas de défaite ou d’un nul, et en fonction du résultat de Darmastadt sur la pelouse de Sandhausen. Par contre une victoire leur ferait du bien et leur donnerait un bon bol d’air frais au classement.

La statistique qui fait mal : La dernière victoire de St Pauli à domicile face à l’Erzgebirge Aue date de mai 2008, sur le score de 4-2. Cela fait donc 11 ans !
Il faut casser cette malédiction mais cela ne va pas être simple.

Voici tous les matchs de cette journée de championnat. Et certains matchs sont à suivre de très près pour St Pauli.
calendrier

FC St Pauli vs Erzgebirge Aue le 16/02/2019 à 16h00.

St Pauli LogoVSFC_Union_Berlin

Bon match à tous ! Forza St Pauli

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :