L’après match

Le réveil se fait en douceur puis on se prend un café pour bien se réveiller et enfin on se remémore la belle victoire de samedi. C’était l’occasion de marquer des points juste avant de recevoir l’ennemi de toujours, Hamb***.
Revenons sur le match sur la pelouse de Paderborn…

Avant le match :
St Pauli, 4ème du classement avec 40pts, reste sur une courte victoire à domicile 1-0 face à Ingolstadt. De son côté, Paderborn avait ramené le nul de Magdebourg (1-1).
Vendredi soir (la veille du match), l’Union Berlin avait gagné sur le terrain de Kiel 2-1. Donc en cas de victoire des marrons et blancs, le club restait 4ème et pouvait mettre les concurrents à minimum 4 points. En revanche, les noirs et bleus pouvait passer devant St Pauli, en cas de victoire, et se hisser à la 4ème. Un match nul n’arrangeait personne.
Classement 2liga
11 de départ des 2 équipes :
11 Geuthre

Le Match :
Le billet est prêt donc en route pour Benteler-Arena.
Billet match
Photo : @FCSP_Belgium

Paderborn démarre le match pied au plancher avec une occasion dès la 1ère minute, et il faut un grand Himmelmann pour détourner la frappe de Michel.
Ensuite la possession est nettement en faveur des locaux et St Pauli n’existe pas trop dans le début du match. Par ailleurs, Meier et Kalla tentent leur chance mais sans succès. A la 35ème minute, Meier pense ouvrir le score, mais le drapeau se lève pour une position de hors-jeu. S’il y a hors-jeu, c’est vraiment très très limite. Jugez par vous-même.
Hors-jeu
Photo: @stpaulistats

A la suite de ce but refusé, les marrons et blancs accélèrent le jeu mais tombe contre un mur en face. Les milieux de terrains ont eu beaucoup de mal à trouver Meier, avec cette défense regroupée et bien en place. Juste avant la mi-temps, à la 41ème minute, nouvelle occasion pour Paderborn. Et cette fois-ci c’est Hünemeier, qui repend de la tête un coup franc mais Himmelmann s’en empare. Le défenseur était hors-jeu, mais le drapeau ne s’est pas levé.

La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. Le début était clairement en faveur des locaux mais St Pauli s’est montré plus agressif en fin de 1ère mi-temps.

La seconde mi-temps démarre avec une occasion de Meier à la 46ème minute mais Zingerle repousse la tentative de l’attaquant. Ensuite cette seconde mi-temps sera plus à l’avantage des hambourgeois que de Paderborn. Avec 54 buts marqués depuis le début de la saison, les locaux vont tomber contre une défense costaud et bien en place.
Et pendant ce temps, Meier se procure une occasion qui ne rate jamais à la 65ème minute, seul aux 7 mètres, mais sa frappe est trop sur le gardien, et n’est pas suffisamment bien placée. C’est ensuite au tour de Paderborn de se montrer dangereux avec Zolinski qui échoue seul devant le gardien de but Himmelmann (74ème minute).
Et c’est à la 81ème minute que Meier, après plusieurs tentatives, ouvre le score. A la suite d’un coup franc frappé par Knoll, qui délivre au passage sa 6ème passe décisive, l’attaquant formé à St Pauli, place une tête, que ne peut capter le gardien adverse. Cela fait 1-0 pour le FCSP, et on se dit qu’il ne faudrait pas revivre les fins de match, des matchs passés.

Meier but
Joie du numéro 9 du FCSP, après son but. Photo : @SPORTBILD

A la 87ème minute, Zehir est expulsé après avoir récolté un second carton jaune, qui est mérité malheureusement.
En fin de rencontre, Hünemeier place une tête imparable pour Himmelmann mais la chance était pour une fois avec nous… Le ballon touche la barre transversale ! Après ça, l’arbitre siffle la fin de la rencontre, les joueurs peuvent souffler et être fier de leur prestation.
Analyse :
Après un clean-sheet réalisé à domicile face à Ingolstadt (1-0), St Pauli devait poursuivre sur sa bonne dynamique. C’est chose faite sur le même score, avec encore un clean-sheet de plus pour Kauczinski et ses hommes. La défense a tenu le coup avec sa charnière Avevor-Hoogma, qui marque des points.

Points à retenir :

  • C’est la première fois de la saison que St Pauli réalise 2 cleans-sheets d’affilés.
  • Paderborn était invaincu à domicile depuis le début de la saison. St Pauli est le 1er club à s’imposer en championnat à la Benteler-Arena.
  • Meier est à 5 buts à présent en 5 titularisations.
  • Cela fait 14 ans que le club hambourgeois n’avait pas gagné à Paderborn. La dernière fois c’était le 11/09/2004 en Regionalliga. St pauli s’était imposé 3-0, avec un but de Michel Dinzey (photo ci-dessous).

2004Photo : @SPORTBILD

Statistiques :
stats

Malgré une nette possession de balle en faveur de Paderborn, St Pauli a su contenir son adversaire et à stopper les assauts adverse, avec beaucoup de réussite en fin de match.

Homme du match :
Vous avez été 47% à voter pour Meier. Le choix été difficile puisque Himmelmann a réalisé une très bonne prestation dans les bus.
Sondage

Classement :
Classement 2liga
Le FCSP reste toujours 4ème avec 4 points d’avance par rapport à Kiel.

Ce soir se joue le match Greuther Fürth/Hambourg SV pour la clôture de la 24ème journée de 2.Bundesliga. Ce qui peut permettre au HSV de reprendre la place de dauphin, juste avant le derby.

Passez une bonne semaine sous le signe du derby, qui aura lieu dimanche. Portez-vous bien et Forza St Pauli !
St Pauli Logo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :