Présentation de l’adver… du rival

Samedi dernier, les bruns et blancs sont parvenus à faire tomber Paderborn chez eux. C’est une première cette saison puisque Parderborn était invaincu depuis le début de la saison à domicile. Après avoir distancé un prétendant pour l’accession dans l’élie, le FC Sankt Pauli est à présent armé pour le fameux derby hambourgeois.

Dans le cadre de la 25ème journée de Bundesliga 2 le FC Sankt Pauli accueille au Millerntor, le rival Hambourg, pour le derby qui sent la poudre. C’est l’occasion de présenter l’adversaire du jour.

Présentation:
HSV
Club: Hambourg SV
Création: 1887
Stade: Volksparkstadion
Capacité: 57 274 places

cologne
Saison : Dauphin de Cologne, Hambourg a très longtemps dominé le championnat avec ses nombreux succès, mais Cologne a pris la première place depuis pas très longtemps. Avec 47 points (1 point de retard sur Cologne premier), Hambourg est un prétendant très sérieux et même favori pour revenir en Bundesliga. Eux, qui je rappelle, n’étaient jamais descendus en seconde division de leur histoire.

HSV Fumigène
Le match a été interrompu avant la fin du temps additionnel. La raison?! Suite à leur relégation, les fans ont lancé projectiles et fumigènes, sur la pelouse.

Le club reste sur une victoire à domicile face à Greuther Fürth, sur le score de 1-0, en clôture de la 24ème journée.
Classement 2liga

Match Aller: St. Pauli avait ramené le point du match nul suite à son 0-0, sur le terrain d’Hambourg. Un derby qui avait tenu toute ses promesses… dans les tribunes surtout.Supporter FCSP
Les fans des bruns et blancs avaient mis beaucoup d’ambiances.

Car coté terrain, le match était vraiment très électrique avec la tension des deux camps, et elle s’est faite ressentir. A noter que Sahin a failli marquer un but du milieu du terrain, en lobant le gardien adverse, à la dernière minute de jeu. Mais ce dernier, qui s’était un peu avancé, dévia le ballon en corner.
Système tactique: Le dispositif mise en place par l’entraîneur Hannes Wolflors de la dernière rencontre face à Greuther Fürth, est un 4-1-4-1 à plat :
11 Geuthre
C’est un système que les joueurs connaissent parfaitement puisque l’entraîneur le pratique depuis le début de la saison.

Le meilleur buteur du club est Pierre-Michel Lasogga avec 10 buts.
Le meilleur passeur du club est Lewis Holtby avec 4 passes.

Match : Normalement Hambourg aura la possession de balle, mais qui sait, avec une énorme ambiance, les joueurs de Sankt Pauli voudront peut-être faire le jeu devant leur public… Après comme on dit, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! Et quoi de mieux que la bonne forme du moment des bruns et blancs !

La statistique qui fait mal: Hambourg n’a jamais perdu sur le terrain de St. Pauli !

Voici tous les matchs de cette journée de championnat.
calendrier
En cas de victoire de St Pauli, le club dépasserait l’Union Berlin au classement, suivant son résultat. En cas de match nul ou de défaite, St Pauli resterait quatrième du classement, quoi qu’il arrive. Mais verrait s’envoler au classement l’Union Berlin, si le club s’impose face à Ingolstadt.

Voilà, en résumé c’est que si le FC Sankt Pauli gagne dimanche, cette victoire deviendrai historique aux yeux des supporters, 8 ans après la dernière…
2011 2
Asamoah, ouvrit le score et donna la victoire à St Pauli, dans le derby de 2011, à Hambourg (0-1).

Flamme

Bon derby à tous ! Forza St Pauli

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :