L’après match… douloureux

Le réveil se fait en douceur puis on se prend un café pour bien se réveiller et enfin on se remémore la terrible défaite dans le derby. C’était l’occasion de nous rapprocher de l’Union Berlin dans la bataille à la 3ème place. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu…

Avant de débuter, je ne vous le cache pas mais l’après match a été très dur à écrire. Donc il va être réduit pour ne pas heurter les plus sensibles d’entre nous.
fc_st_pauli VS HSV

Avant le match :
St Pauli, 4ème du classement avec 43pts, reste sur une courte victoire à l’extérieur 1-0 face à Paderborn. De son côté, Hambourg avait gagné son match à domicile face à Greuther Fürth, sur le même score, 1-0.
Vendredi soir, l’Union Berlin avait gagné à domicile contre Ingolstadt 2-0. Samedi, c’était Cologne qui était en lisse et les joueurs n’ont pas tremblé puisqu’ils se sont imposés 5-1 face à Bielefeld à domicile. Donc en cas de victoire des marrons et blancs, le club restait 4ème et pouvait revenir à point de l’Union Berlin. En revanche, les noirs et bleus pouvait reprendre leur place de dauphin, en cas de victoire. Avec un match nul, seul Hambourg grimperait d’une place.

Le Derby :
Les 2 équipes.

11

A l’entrée des joueurs, les supporters du FC Sankt Pauli ont brandi un magnifique tifo.
IMG_20190311_095839
Photo: @fums_magazin

IMG_20190311_104942
Photo: @SilesianP

sdr
Le spectacle a eu lieu plus en tribune, que sur le terrain, du côté de St Pauli :

IMG_20190311_094000Le-Derby-Saint-Pauli-HSV-Pauli-choquer-les-Fans-Pauli-Fans

Analyse :
Malheureusement je vous ai épargné le résumé de ce derby puisque il n’y a pas eu photo entre Hambourg et St Pauli. 4-0, le résultat est sans appel ! Hambourg a vraiment dominer la rencontre et peut-être qu’en face, la pression était trop importante pour les joueurs, je ne sais pas. Je n’ai pas les mots malheureusement.

-18

Ils ont parlé:
Meier: « Ce n’était pas notre meilleure journée et ils ont beaucoup joué. Nous ne sommes pas parvenus à être à cent pour cent. Et si nous n’atteignons pas notre limite, nous pouvons perdre contre tous les adversaires de cette ligue. »

Sami Allagui: « C’est une pilule très amère que nous devons avaler. Nous avons eu quelques occasions, mais nous n’avons pas joué notre meilleur football. Le HSV est rentré directement dans la partie, pas nous. Nous avons changé pendant la pause et cela a donné plus d’espace au HSV. Il l’on utilisé à la perfection. »

Kauczinski: « Nous allons digérer cela et en tirer des conclusions, nous savons que nous manquons de caractères contre les meilleures équipes, mais nous avons toujours trouvé notre chemin et nous nous sommes relevés, nous finirons par voir ce qui sortira, bien sûr que ça fait mal maintenant  »

Van Drongelen: « Maintenant nous sommes les patrons de la ville »

Points à retenir :

  • 62% de possession de balle pour Hambourg.
  • Hambourg avait déjà gagné 4-0 au Millerntor, c’était en 2002.
  • La dernière fois qu’Hambourg avait gagné au Millerntor, c’était également en 2002 (17 ans).
  • La dernière fois que St Pauli s’était pris 4 buts à domicile, c’était cette saison avec la défaite contre l’Union Berlin sur le score de 4-1.

Statistiques :
stats

Rien qu’à voir les statistiques, on peut voir la supériorité d’Hambourg.

Classement :

Classement 2liga

Le FCSP reste toujours 4ème avec 4 points d’avance par rapport à Kiel et 4 points de retard sur l’Union Berlin.

Problème après le match:
Pour des raisons de dépression et de résultat, j’ai intégré le CSSF (le Cabinet de Soutien des Supporters de Football). Et je n’étais pas tout seul, heureusement ce week-end !

IMG_20190311_100523
Merci pour cette photo @fu_meister .

Conclusion:
Un derby totalement raté mais n’empêche, les supporters étaient présents et ont fait beaucoup de bruits malgré la prestation des joueurs. Il faudra encore travailler, essayer d’oublier au plus vite cette grosse défaite qui va peser, et d’engranger des points.

Samedi prochain, le FC Sankt Pauli se déplacera sur le terrain de l’avant dernier du classement Sandhausen. Histoire de retrouver le sourire après ce derby raté.

Passez une bonne semaine et portez-vous bien.

Forza St Pauli !

 

P.S: Si vous voulez intégrer comme moi le CSSF afin de réagir, parler, critiquer après cette défaite, écrivez-moi dans les commentaires ci-dessous, ou dans les commentaires sous le lien Twitter. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :