Présentation de l’adversaire

Après la lourde défaite 4-0 à domicile face à Hambourg lors du derby, les bruns et blancs doivent se ressaisir à présent. Et quoi de mieux qu’un déplacement chez l’avant dernier pour retrouver le sourire… Mais dans ce championnat tout est possible donc méfiance !

Logo Adversaire

Dans le cadre de la 26ème journée de Bundesliga 2 le FC Sankt Pauli se déplace sur le terrain du SVS.
Club: SV Sandhausen
Création: 1916
Stade: BWT-Stadion am Hardtwald (ancien Hardtwaldstadion)
Capacité: 15414 places

Stade Adversaire
Le stade du SV Sandhausen.

Saison : Avant dernier du classement avec 20 pts, le club compte 2 points de retard sur Magdebourg, 15ème avec 22 points. Cela fait 6 saisons de suite que le club est en 2.Bundesliga mais cette saison est délicate. En effet, avec 4 victoires 8 nuls et 13 défaites depuis le début de saison, le SVS est plus que jamais dans la tourmente. Seul Ingolstadt, dernier, fait pire.
Leur saison avait mal débuté puisque il a fallu attendre la 7ème journée pour le club gagne enfin son premier match en championnat, 2-0 sur le terrain de l’Erzgebirge Aue. Leur plus grosse victoire date du 19 octobre 2018, et un 4-0 infligé à domicile face à Ingolstadt.
De plus, c’est l’équipe qui a marqué le moins de but à domicile depuis le début de saison (11 buts marqués).

Lors de la montée en 2.Bundesliga, le stade a été agrandi passant de 10231 spectateurs à 15414 ensuite. Ce qui fait de lui le 5ème plus petit stade de la deuxième division allemande devant le SSV Jahn Rastibonne (15 224), le FC Heidenheim (15 000), le SC Paderborn (15 000) et l’Holstein Kiel (11385).
Le club reste sur une victoire à l’extérieur face à Magdebourg, sur le score de 1-0.

Classement 2liga

Match Aller: St. Pauli s’était imposé sur le score de 3-1 au Millerntor. Diamantakos avait ouvert le score à la 17ème minute, puis Behrens égalise pour le SVS en seconde mi-temps à la 73ème minute. On pensait que le match allait se terminer sur un match nul et à la 90ème minute Allagui marquait le second but, imité 4 minutes plus tard par Buchtmann.

Meier
Diamantakos, célébrant son but lors du match aller.

Le score ne reflète pas l’ensemble du match puisque Sandhausen a dominé la rencontre avec 63% de possession de balle. Mais St Pauli a été plus réaliste devant le but.
Système tactique: Le dispositif mise en place par l’entraîneur Uwe Koschinat de la dernière rencontre face à Magdebourg, est un 4-2-3-1 :
11

L’entraîneur a joué avec beaucoup de systèmes depuis le début de la saison mais son favori reste le 4-2-3-1.

Le meilleur buteur du club est Fabian Schleusener avec 9 buts.
Le meilleur passeur du club est l’islandais Rúrik Gíslason avec 6 passes.

Match : Sandhausen doit gagner ce match pour sortir de la zone rouge et va essayer de faire comme le match aller, d’avoir la possession de balle pour faire déjouer St Pauli. Ils seront poussés par leur public et ne feront aucun cadeau.
Du côté du FCSP, prendre des points seraient de bonne augure pour le moral de l’équipe et ainsi se permettre d’y croire encore.

Une victoire des locaux leur permettrait d’être provisoirement barragiste et peut-être même sortir de la zone de relégation, si Magdebourg ne s’impose pas au Dynamo. Un nul n’arrange personne puisque les 2 équipes ont besoin de points. La victoire de St Pauli est indispensable afin de continuer à croire à la place de barragiste. L’Union Berlin joue le vendredi sur le terrain de Duisbourg.

Les statistiques autour de ce match:

  • La dernière victoire de Sankt Pauli sur le terrain du SVS date de 2016, sur le score de 2-0.
  • Depuis 2014, sur la pelouse du BWT-Stadion am Hardtwald, c’est 1 victoire pour Sandhausen, 2 nuls et 1 victoire pour Sankt Pauli.

    Voici tous les matchs de cette journée de championnat.

calendrier

En résumé, si l’Union Berlin s’impose à l’extérieur et que le FC Sankt Pauli ne ramène pas la victoire de la pelouse du SVS, les bruns et blancs pourront peut-être dire au revoir à la place de barragiste.
Il reste 8 matchs donc 24 points à distribuer.

Flamme

Le week-end prochain pas de match, trêve internationale oblige. Par contre, un match amical aura lieu le jeudi 21 mars face Vejle Boldklub, première division danoise. Et félicitation à Mats Møller Dæhli pour sa convocation avec l’équipe de Norvège.
Mats Møller Dæhli

Bon match à tous !

Forza St Pauli

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :