Présentation de l’adversaire

La seconde partie de saison du FC Sankt Pauli ne ressemble pas du tout à la première. Déjà que la défaite du derby a été très mal à digérer (ce n’est pas encore le cas pour moi et pour beaucoup de supporters), voilà que le club se permet de prendre 4-0 chez un mal classé.
8 buts concédés en 2 matchs et aucun but marqué. Voici le triste bilan qu’on peut constater après les deux derniers matchs. La réception de l’avant dernier (Sandhausen l’était aussi), est une aubaine pour retrouver le goût de la victoire à domicile et se permettre de continuer à espérer, en vue d’une 3ème place en fin de saison. Mais pour ça les joueurs vont devoir redoubler d’efforts et surtout de « reconquérir » le cœur des supporters après ces 2 contres performances.

Logo Adversaire

Dans le cadre de la 27ème journée de Bundesliga 2 le FC Sankt Pauli accueille Duisburg au Millerntor Stadion.
Club: MSV Duisburg
Création: 1902
Stade: Schauinsland-Reisen-Arena
Capacité: 31500 places

Stade Adversaire
Saison : Avant dernier du classement avec 21 pts, le club compte 2 points de retard sur Sandhausen, 15ème avec 23 points. En 10 ans, le club a connu la Bundesliga, la 2.Bundesliga et la 3.Liga. Ils font régulièrement le yo-yo, que ce soit au classement ou entre les divisions. La preuve, la saison passée l’équipe termine 7ème du classement, devant St Pauli (12ème). Cette saison ne ressemble à la saison d’avant, puisque le club est dans la zone rouge et n’a gagné que 5 matchs, pour 6 nuls et 14 défaites. Le match après St Pauli sera crucial car ils reçoivent Ingolstadt, dernier du classement. Un match qui peut tout faire basculer. En revanche leur calendrier est difficile pour la fin de saison puisqu’ils leur restent à jouer Cologne, Heidenheim, Paderborn et Kiel notamment.
Donc ils voudront prendre des points vendredi afin d’espérer se maintenir en fin de saison.
Le club reste sur un nul à domicile face à Ratisbonne, 1-1. Leur dernière défaite remonte au 16 février à domicile face à l’Union Berlin 3-2.

Classement 2liga


Match Aller:
St. Pauli s’était imposé sur le score le plus petit des scores 1-0, grâce à un but dans les dernières minutes d’Allagui (84ème minute). Sami était rentré 1 minute plus tôt dans la partie, prenant la place de C.Buchtmann.

Mats Møller Dæhli
La joie d’Allagui, avec Dæhli et Veerman, après avoir marqué le seul et unique but.

Le FC St. Pauli avait dominé la rencontre mais avait gâché beaucoup d’occasions avec un 4/15 en tir cadré. Il faudra être plus réaliste vendredi.
Système tactique: Le dispositif mise en place par l’entraîneur Torsten Lieberknecht de la dernière rencontre face à Magdebourg, est un 4-1-4-1 ou 4-2-3-1:
11

L’entraîneur a joué avec quelques systèmes depuis le début de la saison et il est adepte du 4-1-4-1 en plein match. Peut-être avec un bloc assez haut pour permettre les mauvaises relances adverses et effectuer un bon pressing. Cela peut être un atout pour les balle en profondeur avec les vitesses d’Allagui ou encore Lankford.

Le meilleur buteur du club est Kevin Wolze avec 5 buts.
Le meilleur passeur du club est l’islandais Ahmet Engin avec 3 passes.

Match : Je ne vais pas vous faire un dessin. La victoire est obligatoire vendredi soir pour espérer décrocher en fin de saison la 3ème place. St. Pauli joue vendredi soir et une victoire obligerait l’Union Berlin à gagner sur son terrain le lendemain (13h) face à Paderborn. Beau match en perspective.

Ce match sera l’occasion de revoir un ancien pensionnaire du FC St. Pauli, John Verhoek passé de 2013 à 2016.

verhoek
Verhoek lors de son passage au FC St. Pauli. A coté de lui, un autre ancien de la maison Fafa Picault (oui c’était mon chouchou).

Les statistiques autour de ce match:

  • La dernière victoire de Sankt Pauli à domicile face à Duisburg date du 14/09/15 sur le score de 2-0.
  • Duisburg réussi plutôt bien à St. Pauli car en effet sur les 6 derniers matchs, 3 victoires pour les bruns et blancs, 2 nuls et 1 défaite.
  • Cela fait 180 minutes que les filets n’ont pas tremblé coté adverse. Des buts et la victoire seraient les bienvenues.

    Voici tous les matchs de cette journée de championnat.

calendrier

De beaux matchs en perspectives tel que, comme je l’ai dit auparavant, l’Union Berlin qui reçoit Paderborn ou un alléchant Cologne-Kiel. Ingolstadt qui joue sa survie, reçoit Sandhausen pour se permettre de s’éloigner un peu plus de la zone rouge. Une 27ème journée qui sera riche en émotion.

En résumé, chacun voudra prendre des points mais pour des objectifs opposés. Sankt Pauli pour la 3ème place, et Duisburg pour le maintien. On s’entend à un match très tendu où les bruns et blancs devront supporter la pression.
Il reste 8 matchs donc 24 points à distribuer donc tout est possible encore. Mais ce match peut être un tournant que ce soit dans le sens positif ou négatif des choses pour chacune des 2 équipes.

Côté FCSP :
Sami Allagui s’est exprimé la semaine dernière sur son avenir : « Je viens d’avoir une conversation très émouvante et enrichissante avec le directeur sportif Uwe Stöver et son entraîneur Markus Kauczinski. Si le St. Pauli reste dans en deuxième division, je m’orienterai vers un autre challenge.  »

Zander quant à lui, est out pour le reste de la saison. La raison ? Un mauvais atterrissage après un duel à l’entraînement. Le résultat tombe quelques heures plus tard : Diagnostic après IRM et scanner: le labrum (une « lèvre osseuse » sur le cotyle) de l’épaule gauche est cassé et nécessite une intervention chirurgicale. De plus, il a eu une commotion cérébrale donc il a dû passer la nuit sous surveillance.

Igor Matanovic (attaquant) a signé son premier contrat professionnel jusqu’au 1er juillet 2021.

Flamme
Bon match à tous !

Forza St Pauli

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :