Information du FCSP

Avec le nul obtenu à domicile face à Bochum, le FC Sankt Pauli n’est plus en mesure de disputer la montée en Bundesliga. Et avant le dernier match de la saison à Greuther Fürth (dimanche à 15h30), une mise au point s’impose autour de certains sujets au sein du club…

Transfert :

Comme vous le savez, certains joueurs sont sûrs de partir à la fin de cette saison. Avant le match contre Bochum, ils ont eu un hommage de la part du club, des joueurs et des supporters. Je veux parler de Jeremy Dudziak, qui prendra la direction du HSV gratuitement, Richard Neudecker dont le contrat n’a pas été prolongé à cause d’un désaccord et Jan-Marc Schneider dont le contrat arrive à son terme. Sans oublier, Justin Hoogma qui revient dans son club (Hoffenheim) après un prêt de 6 mois au sein du club puis Korbinian Muller, arrivé en tant que gardien numéro 3 l’année dernière.

Celui qui s’est exprimé pour un éventuel départ est Sami Allagui. Avant le match contre Bochum, le joueur de 32 ans avait en tête de prolonger si le club montait en Bundesliga. Malheureusement les chances de voir le FC Sankt Pauli en 1ère division la saison prochaine sont réduites à néant.

Sami Allagui
Sami Allagui célébrant son magnifique but face à l’Union Berlin. Photo: Decotidien

Cependant le directeur sportif Andreas Rettig s’est exprimé sur son cas : « Nous voulons nous réunir demain (12/05) et après-demain (13/05) », a déclaré le PDG. « Nous prendrons ensuite une décision commune d’ici la fin de la semaine, qui sera ensuite communiquée rapidement. »

Directeur Sportif
Andreas Rettig, le directeur sportif par intérim. Photo: Kicker

Il a également parlé des cas Zander et Koglin.
Pour le premier cité, cela fait 2 ans qui l’est prêté par le Weder de Brème et le staff est très content de lui. Son prêt s’achève à la fin de cette saison, par conséquent le club aimerait le transférer définitivement puisque il apporte satisfaction à l’entraîneur et au président. Une offre a été transmise et les 2 clubs sont en pleines discussions.
Pour le second, qui a joué son premier match professionnel dimanche dernier contre Bochum, va surement avoir une proposition de prolongation de contrat. Les dirigeants sont encore en train de discuter sur ce point.

Pour le cas Alex Meier, c’est une autre histoire. Après le match de ce dimanche, il sera libre de tout contrat, et il ne sait pas s’il va rester du côté du FC Sankt Pauli ou tenter un autre challenge ailleurs. En tout cas, on aura la réponse après le match contre Greuther Fürth.

Concernant le retour de prêt de Cenk Sahin d’Ingolstadt, Andreas Rettig s’est montré optimiste concernant son retour : « Après avoir parlé avec Cenk et son agent, nous leur avons clairement indiqué que nous avions hâte de le voir. Il fera partie intégrante de l’équipe. »

Sahin
Cenk Sahin lors de son prêt à Ingolstadt. Photo: Mopo

 

Préparation de la saison prochaine :

Jos
Jos Luhukay. Photo: Bild

Le technicien de 55 ans a donné beaucoup de vent frais à cette équipe et il expose sa vision des choses pour le futur de l’équipe :

  • « Pour être honnête, je ne suis pas assis ici juste pour occuper un poste d’entraîneur de football. Je suis assis ici pour faire monter St. Pauli en Bundesliga pendant les deux prochaines années. C’est mon rêve, je ne vais pas en parler. »
  • « Au cours des prochains jours, nous analyserons à nouveau de manière intensive et discuterons de ce à quoi l’équipe devrait ressembler. Tout est encore ouvert. Bien sûr, nous allons parler intensément avec Andreas Bornemann. »
  • Concernant Finn Ole Becker: « Il est venu comme un éclair et un tonnerre. J’espère que Finn sera toujours présent la saison prochaine. Il est l’avenir de St. Pauli. »
  • Le recrutement : « Nous avons besoin de plus de qualité dans chaque partie de l’équipe. Je peux promettre une chose, que les joueurs soit plus intégrés pour la nouvelle saison et qu’ils utilisent la pression à bon escient. »

 

En résumé :

  • 5 joueurs sont sûrs de partir en fin de saison.
  • L’avenir de Sami Allagui sera connu d’ici peu ainsi que celui d’Alex Meier.
  • Zander et Koglin ont de grande chance d’être dans l’effectif la saison prochaine.
  • Cenk Sahin devrait probablement, sauf retournement de situation, porter à nouveau le maillot du FC St. Pauli la saison prochaine.
  • L’objectif de l’entraîneur est de faire monter le club d’ici 2 ans en Bundesliga.
  • Le recrutement sera animé pendant l’intersaison du côté du FC Sankt Pauli.

 

Bonne semaine à vous les amis, en attendant le dernier match de la saison dimanche.

 

A bientôt ! Forza St. Pauli

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :