Après match : Un match nul rageant mais logique.

Après la trêve estivale puis la préparation afin de préparer au mieux cette saison 2019/20, les joueurs étaient de retour hier soir pour débuter un nouvel exercice de la 2.Bundesliga. C’était sur le terrain de Bielefeld que les bruns et blancs effectuaient leur rentrée…

Composition des 2 équipes :
11

Côté St. Pauli, Jos Luhukay a choisi d’évoluer en 4-1-4-1. Plusieurs changements par rapport à la saison dernière sont intervenus.
Après 681 jours sans jouer et donc presque deux ans, Marc Hornschuh a fait son retour sur les terrains: le joueur de 28 ans a fêté son retour dans un match compétitif. Marvin Knoll est passé en défense centrale (contrairement au 11 ci-dessus), remplaçant Leo Østigård blessé, aux côtés du capitaine Christopher Avevor. Quant à Conteh, qui avait joué exclusivement en pré-saison pour la deuxième équipe du Regionalliga, fait partie du 11 de départ concocté par le coach.

Du côté de Bielefeld, le schéma tactique utilisé par l’entraîneur est 4-3-3.

Résumé du match :
Les locaux ont débuté la rencontre pied au plancher avec un pressing assez haut qui a fragilisé les promesses des bruns et blancs. La possession de balle est en faveur des bleus et blancs mais sans réellement mettre en danger Himmelmann dans le début du match.
Puis ensuite c’est St. Pauli qui va virer en tête avec le but du jeune Conteh, qui marque son 1er but avec l’équipe 1. Dans un modèle de contre-attaque, orchestré par Mats Møller Dæhli, ce dernier adresse une magnifique passe en profondeur pour Conteh. Le joueur va dribbler un défenseur avant de tromper le gardien adverse, d’un extérieur du pied.
Cela fait 1-0 pour St. Pauli à la 32ème minute. Ce but va libérer un peu plus les joueurs hambourgeois.

Conteh
Photo: FC St Pauli

La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

La seconde mi-temps redémarre comme la première période, avec la possession de balle pour les locaux. Mais par rapport à avant, Bielefeld va avoir de nombreuses occasions à commencer par toucher la barre transversale en début de seconde période. Yabo reprend de la tête un centre qui lob Himmelmann, et qui atterrit sur la barre transversale et ensuite Knoll dégage son camp.
Ensuite à la 51ème minute, le gardien brun et blanc repousse une frappe puissante d’un joueur de Bielefeld.
Et viens après le tournant du match à la 72ème minute ! Après une autre main de Daniel Buballa dans la surface de réparation, Dankert (l’arbitre le rencontre) a décidé de faire appel au VAR afin de confirmer sa décision. Mais a corrigé sa décision après un coup d’œil sur le moniteur situé dans la zone de contrôle. Pas de penalty !
C’est que partie remise puisque que les locaux égaliseront à la 90ème minute d’une tête de Manuel Prietl, à la suite d’un corner.

Adversaire
La tête de Manuel Prietl qui permet à Bielefeld d’égaliser. Photo: Kicker

L’arbitre siffle la fin du match, 1-1 !

Ils ont parlé:
Daniel Buballa: « Nous voulions donner le ton au milieu de terrain avec un gros pressing, et c’est ce que nous avons très bien fait en première période. Nous n’avons rien approuvé et nous avons très bien réussi, mais en perdant la deuxième mi-temps sans obtenir la deuxième balle. Et puis la force des centreurs de Bielefeld est très difficile à défendre. »

Marvin Knoll: « Nous avons bien défendu aujourd’hui. Surtout en seconde période, mais le but nous fait mal à la fin. Ce qui est encore plus rageant, c’est que nous ouvrons le score. »

Points à retenir :

  • Une bonne performance de l’équipe malgré la défaite
  • Christian Conteh a marqué beaucoup de points
  • Marvin Knoll a très bien tenu la corde derrière malgré l’égalisation en fin de match.
  • Le schéma tactique mis en place par Jos Luhukay a été bénéfique pour certains joueurs, mais pas pour d’autres.

Statistiques :
stats

Au vue des statistiques de la rencontre, le match nul est équitable. Bielefeld a eu la possession de balle durant une très bonne partie de la rencontre et St. Pauli a eu un meilleur ratio au niveau Tirs/Tirs cadrés.
A noté qu’aucun corner a été donné pour le FC Sankt Pauli.

Notes des joueurs:
Notes

Tops:

  • Christian Joe Conteh : Bien entendu, le jeune prometteur a été bien noté puisqu’il a ouvert le score et a semé la zizanie sur son côté. Parfois maladroit, il devra rectifier le tir lors de ses prochains matchs. 3/10
  • Marvin Knoll : Repositionné dans l’axe de la défense, à la suite de la blessure de Leo Østigård, il a su montrer ses qualités défensives dans un match où il aura été excellent malgré l’égalisation. Bravo homme du match côté St. Pauli. 5/10
  • Mats Møller Dæhli: Le virevoltant norvégien, passeur décisif sur le seul but de l’équipe, a toujours été dans les bons coups. Il a délaissé son côté pour l’axe du milieu du terrain et il a très bien contenu le milieu adversaire. On aura besoin d’un bon Mats cette saison. 4/10
  • Robin Himmelmann: Il a longtemps repoussé l’échéance en réalisant de beaux arrêts et il a également été chanceux avec la barre transversale. Très bon match de sa part. 1/10

Flops:

  • Yi-Young Park : Fébrile dans ses interventions et souvent prit dans le dos, le latéral commence cette saison comme il avait fini la précédente… 4/10

Analyse du match :
Quand j’ai vu la composition, je pensais qu’on allait prendre le bouillon. Cela s’est confirmé rapidement. Puis j’ai trouvé Conteh très actif sur le côté. Je pense qu’il sera l’une des surprises de Jos Luhukay cette saison. J’aimerai bien le revoir rapidement afin qu’il progresse et qu’il montre son talent dans cette ligue très relevée.
Ensuite le bloc été bien en place malgré les occasions adverses. Heureusement que Robien réalise une belle rencontre sinon on serait derrière au score.
Et enfin, le match nul est logique malheureusement. Les démons de la saison passée sont toujours là et il faudra rectifier ça vendredi soir pour remporter la première victoire de cette saison.

Classement :
Classement 2liga

Voici le premier classement de la saison 2019/20. St. Pauli se classe 9ème après son match nul 1-1 sur la pelouse de Bielefeld.

Vendredi prochain, le FC Sankt Pauli accueillera Greuther Fürth qui est dernier du classement après sa défaite 2-0 chez eux face à l’Erzgebirge Aue.

Passez une bonne semaine et portez-vous bien.

Forza St Pauli !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :