Focus de l’adversaire

Après un premier match où le FC Sankt Pauli a failli ramener la victoire de Bielefeld, les joueurs hambourgeois pourraient enfin bien commencer la saison au Millerntor-Stadion vendredi soir. Mais l’adversaire qui se dresse sur leur chemin, ne sera pas là pour plaisanter !

Dans le cadre de la 2ème journée de 2.Bundesliga, le FC Sankt Pauli accueille sur son terrain le SpVgg Greuther Fürth. Focus sur l’adversaire du jour:

SpVgg_Greuther_Fürth_logo.svg

Club: SpVgg Greuther Fürth
Création: 1903
Stade: Trolli Arena
Capacité: 15200 places

Stade Info-stades
Photo: Info-Stades

Pré-saison et premier match:
Le club a fini à la 13ème position la saison dernière. Le maintien a été difficile à aller chercher puisque sur les 6 derniers matchs, une seule victoire à leur actif et c’est contre St. Pauli, lors de la dernière journée de championnat.
Avec 1 seule victoire sur les 4 matchs officiels de préparation, le club n’était pas dans une bonne dynamique pour entamer cette nouvelle saison. La seule victoire de ces matchs de préparation, était lors de la première confrontation face au SC Eltersdorf, avec une victoire 3-1. Ensuite il y a eu un nul 1-1 face à Huddersfield en Allemagne puis le second match face à cette même équipe, s’est déroulé en Angleterre, avec une victoire des anglais 1-0. Enfin le dernier match de préparation s’est conclu à Augsbourg, avec une défaite 1-0.

Dimanche dernier, le championnat commençait pour le Greuther Fürth à domicile, en accueillant l’Erzgebirge Aue. Malgré une nette domination au niveau de la possession de balle, les locaux se sont inclinés 2-0 avec des buts de Nazarov à la 25ème minute et à la 90ème minute, Hochscheidt a clos les débats.

11 de départ du dernier match:
11

« On ne change pas une équipe qui gagne », vu que le dernier match n’a pas été satisfaisant, je sens que l’équipe va être remaniée face à St. Pauli.
Le coach Stefan Leitl avait décidé de jouer en 4-2-3-1 et de faire confiance à 4 nouvelles recrues dans ce 11 de départ: Mavraj, Meyerhofer, Seguin et enfin Stefaniak.
Leur jeu est basé sur la possession de balle, et l’équipe aime bien contrôlé le jeu dans la moitié de terrain adverse.

Mon opinion:
L’équipe n’est pas dans une bonne dynamique et arrivera au Millerntor avec la ferme intention de ne pas se retrouver avec 0 pts au bout de 2 journées de championnat. Je pense qu’ils vont exercer un pressing assez haut pour gêner les relances et ainsi retrouver de l’aplomb pour espérer ramener un point au minimum.
Malgré qu’ils aiment bien attaquer dans l’axe, il faudra également que l’équipe se méfie de Stefaniak (qui vient de Wolfsburg en prêt), puisque sur son côté droit, il a été très bon malgré la défaite lors du dernier match.
Et enfin il faudrait s’appuyer sur le match de la saison dernière à domicile puisque St Pauli s’était imposé 2-0.

Les statistiques autour de ce match:

  • La dernière victoire du FC Sankt Pauli à domicile face au Greuther Fürth remonte à la saison dernière sur le score de 2-0, le 15/12/2018.
  • Le dernier buteur du FC St. Pauli face à cette équipe est Diamantakos lors de la défaite 2-1, lors du dernier match de la saison dernière.
  • La plus lourde défaite depuis 2016 des marrons et blancs date du 26 novembre 2017, sur le score de 4-0 à l’extérieur.
  • La plus grosse victoire depuis 2016 date du 28 avril 2018 sur le score de 3-0 à domicile. Buteurs : Diamantakos, Flum et Neudecker.
  • Depuis 2016, c’est 50% de matchs gagnés par le FC Sankt Pauli, 17% de matchs nuls et 33% de défaites.

En résumé :
Après avoir réalisé le match nul à Bielefeld, St. Pauli s’apprête à affronter le dernier du championnat. Afin de ne pas de faire distancer au classement, les 2 équipes ont besoin de point(s). Donc vendredi soir, on va assister à un bon duel, en espérant bien entendu à une victoire de St. Pauli, pour confirmer leur nul à l’extérieur lors du premier match du championnat.
Bon match à tous !

Forza St Pauli

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :