Focus de l’adversaire : Kiel, une machine bien rodée.

Ce lundi 26 août, en clôture de la 4ème journée de championnat de 2.Bundesliga, le FC Sankt Pauli accueille au Millerntor-Stadion l’Holstein Kiel. C’est l’occasion de présenter l’adversaire du jour.


dsc-arminia-bielefeld-logo-vector-58367.png


Depuis environ 1996, le club de Kiel a pris une nouvelle dimension. Cantonné dans les basses divisions allemandes, au fil des saisons, il gagna en notoriété avec ses bons résultats et ses bonnes places au classement. C’est à la fin des années 2000 qu’il monte pour la première fois en 3.Liga, et fera l’ascenseur entre la 3ème division et la 4ème division jusqu’en 2013. Cette année-là, le club remonte en 3.liga et ne compte pas redescendre comme auparavant. La stabilité est de mise et c’est en 2017 que tout change…

Se classant 2ème du classement de 3.Liga, le club remonte en 2.Bundesliga (ils avaient joué en seconde division dans les années 80). Tout le club se dit que l’objectif sera le maintien mais à leur plus grande surprise, il termine l’exercice 2017/2018 sur le podium, en finissant 3ème, et ainsi dispute les barrages pour la montée en Bundesliga. Malheureusement pour eux, leur joie sera de courte durée puisque Wolsbourg gagne les 2 matchs 3-1 et 0-1. Malgré cette défaite, cette saison sera historique pour le club.

La saison dernière, il termina 6ème du classement et prouve qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir en 2.Bundesliga.

Cette saison, avec 4 points au compteur, le club de Kiel est classé 12ème au classement. Les joueurs ont débuté leur saison par un nul à domicile face à Sandhausen, 1-1. Ensuite, leur première défaite de la saison a eu lieu lors de la 2ème journée de championnat, sur le terrain de Darmstadt, sur le score de 2-0. La première victoire de la saison intervient face à Karlsruhe, malgré un carton rouge pour Kiel. Les locaux s’imposeront 2-1.

LeeJae-Sung Lee est le meilleur buteur du club cette saison avec 2 buts en matchs. Photo: Bild

Le groupe et dernier 11 de départ:
Gardiens de but: Ioannis Gelios, Dominik Reimann, Timon Weiner.

Défenseurs: Johannes van den Bergh, Dominik Schmidt, Stefan Thesker, Hauke Wahl, Jannik Dehm, Young-Jae Seo, Darko Todorović, Phil Neumann, Yann Bisseck, Tobias Fleckstein.

Milieux de terrain: Aleksandar Ignjovski, Alexander Mühling, Jonas Meffert, Jae-Sung Lee, Finn Dominik Porath, Daniel Hanslik, Lion Lauberbach, Philipp Sander.

Attaquants: Michael Eberwein, David Atanga, Emmanuel Iyoha, Noah Awuku, Makana Baku, Janni Serra.

Dernier 11 de départ : 11
Andre Schubert avait aligné une équipe assez solide en 4-3-3 et va surement la rééditer lundi soir. Kiel avait eu la possession de balle avec un total de 60%.

Mon opinion:
La rivalité des 2 camps de supporters va faire que ce match va être très intéressant à voir pour le « derby » du nord et pour aussi son historique.
Rappel des faits :
Nous sommes le 19 septembre 2017 à Kiel et pendant l’échauffement des 2 équipes, une cinquantaine d’ultras de Kiel ont envahi la pelouse du Holstein Stadion pour foncer vers la tribune des ultras de Sankt Pauli. Une fois arrivé devant, l’un d’entre eux a lancé un fumigène dans le parcage visiteur alors que d’autres ont décroché une banderole.
C’en était quand même trop pour les joueurs de Sankt Pauli, Waldemar Sobota, Sami Allagui et Jan-Philipp Kalla, ainsi que pour l’entraîneur adjoint Patrick Glökner et celui des gardiens Mathias Hain, qui ont pris en chasse les supporters locaux. C’est ce dernier qui est devenu le héros de la soirée sur les réseaux sociaux, pour son superbe tacle qui lui a permis de crocheter le voleur de banderole.

Holstein-Kiel-v-FC-St-Pauli-Second-Bundesliga
Un ultra de Kiel arrêté par la sécurité et par l’entraîneur adjoint de l’époque Patrick Glökner ainsi que par Sami Allagui. 

Les statistiques à retenir:

  • La saison dernière, Kiel était venu s’imposer 1-0 au Millerntor
  • La dernière victoire du FC Sankt Pauli sur ses terres face à Kiel, remonte à l’année 2018. Victoire 3-2.
  • Depuis 2006, il y a eu 8 confrontations entre ces 2 équipes. 5 victoires pour St. Pauli, 1 match nul et 2 victoires pour Kiel.

0-1
La saison dernière, le FC Sankt Pauli s’était incliné par le plus petit des scores, 0-1, un but inscrit par Janni Serra de la tête. Photo: Mopo

En résumé :
Le début de cette saison est complètement différent de celui de l’année passée. Avant de jouer la 4ème journée, le FC Sankt Pauli est déjà dos au mur puisque le club totalise 1 point sur 9 possibles et il est classé 17ème (avant dernier) au classement. Une victoire est donc impérative ce lundi soir pour enfin commencer cette saison qui a mal commencé…
Mais sur leur chemin, les Browns et Blancs vont être servi avec un adversaire, qui peut prétendre aux premières places en fin de championnat.

L’affiche du match:
St. pauli VS
Bon match à tous !

Forza St Pauli

Flo

logo st. pauli france

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :