Le point sur les blessés et les retours

Le début de saison ne débute pas comme on l’espérait malheureusement. Outre le manque de réalisme, et les erreurs défensives, les blessures viennent un peu plus perturber ce début de saison. En revanche, certains joueurs font leur retour à la compétition. Faisons un petit point sur les blessés et les retours…


En décembre 2018, Henk Veerman se blesse au milieu du terrain à la suite d’un duel. Il se blesse au pire moment puisqu’il surfe sur une vague positive.
Quelques jours après, le résultat tombe: Rupture des ligaments croisés ! Sa saison est déjà terminée. Lors du mercato hivernal, un ancien de la maison vient le remplacer, le temps qu’il guérisse. Son nom, Alex Meier. Malheureusement, la seconde partie de saison ne sera pas identique à la première. Alex commence bien mais va finir la saison 2018/2019 très moyennement.

Que devient Henk Veerman aujourd’hui?
Après une opération réussie et une bonne rééducation, le néerlandais est de retour aux entraînements. Mais il ne réalise pas toutes les séances comme le reste de groupe, il réintègre l’équipe petit à petit.

Rupture-des-ligaments-croises-Saison-pour-Veerman-le-FC-St-Pauli

La blessure de Veerman, Décembre 2018.


Arrivé au FC Sankt Pauli en 2013 en provenance SSV Jahn Regensburg, Philipp Ziereis s’est forgé une bonne réputation au fur et à mesure des années, devenant titulaire indiscutable au côté d’Avevor en charnière centrale. Mais en janvier 2019, le club hambourgeois perd de nouveau un joueur à la suite d’une grosse blessure. P.Ziereis se blesse lors d’un geste défensif et le constat est le même qu’avec Henk, rupture du ligament croisé. L’opération s’était très bien passée et la rééducation a duré moins longtemps que Henk. Veerman.
Sa saison est terminée et il reviendra début août 2019 mais à court d’entraînement, il se blesse à nouveau.
Une solution à court terme est envisagé pour le remplacer. Il s’appelle Justin Hoogma et il vient du TSG Hoffenheim en prêt pour 6 mois.

Qu’en est-il de l’état de forme de Philipp Ziereis?
Il s’entraîne et réintègre le groupe professionnel au fur et à mesure du temps, pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu’en début de saison.

49308636_312524599382225_7845215658853974861_n

Début août, lorsque Philipp se blesse à nouveau.


Marc Hornschuh s’entraîne individuellement, tout comme Luca Zander. Le premier cité s’est fracturé la cheville en avril 2019 mais le staff se veut rassurant pour l’avenir donc pour l’instant pas d’oppositions. Pour Luca, c’est l’épaule qui avait été fracturée en mars 2019, à la suite d’une mauvaise chute après un duel aérien. En ce moment, il réalise des tests pour savoir si peut réintégrer le groupe rapidement ou rester avec Marc, en s’entraînant à l’écart.


Park Yi Young s’est fait opérer de l’épaule avec succès. Maintenant place à la rééducation. Sa durée d’indisponibilité est de 3 mois environ.

Park

Park opéré avec succès.


La recrue Borys Tashchy s’est fait une déchirure musculaire début juillet et en ce moment, il réalise un programme de réadaptation, tout comme Luis Coordes (Déchirure du ligament de la cheville) et Christopher Avevor (fracture du péroné).


Viktor Gyökeres n’a pas pris part au dernier entraînement pour cause de maladie.


Côté bonne nouvelle, Leo Östigard et les milieux de terrain Rico Benatelli  et Johannes Flum sont à nouveau disponibles et prétendent à une nomination dans l’équipe contre Kiel.


 

En espérant un résultat positif lundi pour démarrer la saison, car la place d’avant dernier, ce n’est pas la place du club !

 

Forza St. Pauli !

Flo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :