L’interview du supporter adverse

En attendant le match de samedi à 13h, je suis allé discuter avec Nico, celui qui tient le compte francophone du Dynamo Dresden, @DresdenFr.


Salut, alors tout d’abord peux-tu te présenter stp ?
Nico, 35 ans, Suisse. Supporter du Servette FC depuis mon plus jeune âge et tombé amoureux du Dynamo lors de ma première visite à Dresden en mai 2015.

Que penses-tu du FC Sankt Pauli en général ?
Alors je dois bien t’avouer qu’il y a un côté qui me dérange beaucoup au FCSP, c’est l’importance de la politique dans le club et au stade. Et je précise bien que je ne dis pas ça parce que je ne partage pas leurs opinions (mon discours aurait été le même quels que soient les avis politiques exprimés), mais parce que selon moi le stade n’est pas un lieu dédié aux manifestations politiques, tout comme je ne considère pas que c’est le rôle d’un club.

Après je vois venir les commentaires de gens qui vont se dire « forcément, lui il supporte un club de fachos » et je suis volontiers prêt à échanger sur le sujet parce que la vérité du terrain est parfois bien éloignée de ce qu’on nous vend dans les médias.

Au-delà de cet aspect, vous avez un vrai bon public et un stade qui frôle la perfection à mes yeux. Le côté underground du club me plait également, même s’il est parfois un peu surfait. Et je préfère largement un club de tradition comme le vôtre que bien d’autres clubs présents dans les 2-3 premières divisions, sans âme et/ou sans public.

Quel joueur hambourgeois crains-tu le plus ?
Rico Benatelli, qui aura forcément à cœur de réussir un gros match devant son ancien public.

J’ai bien aimé Rio Miyaichi lorsque j’ai vu Sankt Pauli jouer. Et enfin, j’ai un jour gagné une Coupe d’Allemagne sur Football Manager avec un but décisif de Waldemar Sobota, donc il a toujours une place particulière dans mon cœur.

Parlons à présent du Dynamo. Comment s’est passée votre pré-saison ?
On a connu mieux avec une seule victoire en 6 matchs de préparation et la fameuse raclée anecdotique contre le PSG. En termes de recrutement, on a fait venir un nouveau gardien, Kevin Broll pour remplacer Markus Schubert qui est parti par la petite porte. Chris Löwe est venu renforcer la défense, René Klingenburg le milieu et ce n’est que récemment qu’on a engagé 2 attaquants pour palier au départ de Duljevic et à l’incertitude qui planait au-dessus de Moussa Koné.

 

Kevin BrollKevin Broll

Es-tu satisfait du mercato de ton club ?
Dans l’ensemble c’est correct oui, hormis pour le poste d’attaquant pour lequel les choses ont trainé, Mais l’arrivée de Jeremejeff est prometteuse.

Quels sont les objectifs de cette saison ?
Je n’ai pas vu d’objectifs clairement annoncés, mais selon les déclarations d’ici et là, je dirais qu’une place dans la première moitié de tableau serait déjà satisfaisante.

Un pronostic pour ce Dresden vs St. Pauli ?
2-0 pour le Dynamo.

Un dernier mot pour la fin ?
Je vous souhaite une bonne saison… à l’exception de nos deux confrontations !

 

Merci beaucoup à Nico d’avoir joué le jeu. Je lui souhaite un bon match et une bonne saison.

Flo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :