Après match: 2 points de perdus après un match inabouti.

Avant la trêve internationale, le FC Sankt Pauli se déplaçait sur le terrain du Dynamo Dresden, après avoir remporté au Millerntor le rencontre face à Kiel. C’était l’occasion de confirmer le regain de forme mais ça ne s’est pas passé comme prévu…

Tu es énervé ? Je te comprends après avoir vu ton équipe préférée se faire remonter 3 buts et perdre 2 points. Faute de concentration, faute professionnelle, excès de confiance, choix de l’entraîneur ? Beaucoup de questions en tête après ce match très amer. Mais revenons en arrière pour savoir ce qui s’est réellement passé et avoir les premières analyses de certains joueurs après le match.

Composition des 2 équipes :
11.PNG

Jos Luhukay avait décidé de jouer en 4-3-3, qui pouvait également se transformer en 4-2-3-1 en fin de match, avec la recrue Lawrence de nouveau en défense centrale au côté de Carstens. Miyaichi quand à lui, était arrière droit et Sobota honorait sa première titularisation cette saison, dans le couloir gauche.

Côté Dynamo Dresden, Cristian Fiel avait décidé de jouer en 3-4-3.

Analyse du match :
Sous une chaleur atroce, les 22 acteurs rentrent sur le terrain, avec autour d’eux 30 000 supporters en délires. Côté St. Pauli, les supporters qui ont fait le déplacement, accueillent les joueurs avec un magnifique tifo.

FB_IMG_1567398014023

Le coup d’envoi est donné et après seulement 13 minutes de jeu, le FC Sankt Pauli ouvre le score. Suite à un corner tiré de la gauche vers la droite de la part de Möller Daehli, Dimitrios Diamantakos le reprend victorieusement d’une demi-volée au second poteau, trompant le gardien adverse. 0-1 pour St. Pauli

IMG_20190902_073115Photo FC St Pauli

3 minutes plus tard, après un débordement du buteur grec, le joueur norvégien Daehli réceptionne le ballon puis le glisse au second poteau pour Sobota et le polonais n’a plus qu’à ajuster le gardien adverse pour marquer le but du break. 0-1 pour les hambourgeois.

IMG_20190902_073119Photo FC St Pauli

Peu avant la 30ème minute, St. Pauli frappe encore un gros coup avec un troisième but signé du grec Diamantakos sur une passe du génialissime, Möller Daehli. 0-3 pour St Pauli qui réalise un gros coup à ce moment-là.

IMG_20190902_073122Photo FC St Pauli

C’est la douche froide pour les joueurs et les supporter de Dresden qui ne vont pas se laisser abattre. Juste avant la mi-temps, Dresden va réduire le score sur corner avec un but de Nikolaou. Sur le but, Himmelmann juge mal la trajectoire de la balle.
La mi-temps est sifflée sur le score de 3-1 pour St. Pauli, qui réalise sa meilleure mi-temps depuis le début de la saison, malgré le but encaissé avant la pause.
La seconde mi-temps recommence avec deux buts de retard pour les locaux mais ils reviendront à un but d’écart à la suite du doublé Nikolaou. Le joueur trompe Himmelmann d’une frappe limpide à ras de terre, d’en dehors de la surface de réparation. 2-3 encore pour St. Pauli.Le héros des locaux, va se faire expulser à la suite d’un gros tacle sur Conteh. L’arbitre le sanctionne au début d’un carton jaune mais après visionnage du VAR, l’arbitre revient sur sa décision et l’expulse.

Et ce qui devait arriver, arriva. Sur un ballon perdu au milieu du terrain, la défense étant trop haute, Luka Stor met un magnifique ballon en profondeur pour Koné. Himmelmann essaie de sortir hors de sa surface de réparation, mais il est trop court et l’attaquant ne se prive pas pour le passer et marquer dans le but vide. 3-3.

Dernier occasion pour le FC Sankt Pauli en fin de match. Conteh rentre dans la surface de réparation sur le côté gauche, centre à ras de terre et Lawrence surpris se jette mais il est trop court. C’est vraiment dommage.

Le match se termine sur le score de 3-3 avec beaucoup de regrets.

Ils ont parlé:
Marvin Knoll: « Nous menions 3-0 et devons en fait prendre trois points, mais à la fin on se retrouve à 3-3. C’est incroyable et un résultat amer pour nous. Peut-être manquions-nous de sérénité. Nous savions que nous aurions une contre-attaque mais nous les avons mal jouées et ensuite nous encaissons des buts stupides, cela ne doit pas nous arriver. »

Mats Möller Dæhli: « Nous défendons trois fois de suite et nous concédons trois buts, c’est aussi simple que cela. » Je ne peux pas perdre le ballon au troisième but. « Nous attendons avec impatience le derby après la pause internationale. »

Robin Himmelmann: « Nous avions une avance de 3 buts, mais avant cela, nous avons joué un superbe match à l’extérieur pendant 35 minutes, puis nous sommes tombés trop bas et avons concédé le but avant la pause. Après le 2: 3, nous avons deux ou trois occasions. Nous devons nous sentir coupable sur le troisième but. Je ne me présente pas bien, nous n’avons pas besoin d’en discuter. »

Points à retenir :

  • Une très bonne première mi-temps.
  • Un très bon Diamantakos et
  • Après un match très costaud à domicile, Himmelmann n’a pas été à la hauteur sur ce match.
  • Toujours ce même problème : On n’arrive pas à tenir le score.

 

Statistiques :
Stats

Dresden a eu la possession de balle tout au long du match mais paradoxalement, St. Pauli a eu plus de corner. Les locaux ont tiré 14 fois au but, pour 8 cadrés = 57% de tirs cadrés. Du côté des hambourgeois, 7 tirs et 3 cadrés (3 les buts) = 47% de tirs cadrés.

Debrief:
Park absent et Penney suspendu, Jos Luhukay n’avait que d’autre choix de titulariser Miyaichi arrière droit. La composition pouvait surprendre mais on connaît à présent l’entraîneur. Il aime surprendre tout le monde.
Quelques joueurs ont marqué des points dans ce match mais d’autres ont déçu.
C’est vraiment dommage puisqu’on avait la possibilité de rentrer à Hambourg avec les 3 points mais cela n’a pas été le cas. La force du public de Dresden à encourager les joueurs, qui ont permis à ces derniers de renverser la situation. Et côté St. Pauli, les joueurs ont reculé et se sont exposés à des contre-attaques avec une défense assez haute.

Au final, après avoir joué avec le feu, l’équipe rentre avec 1 point dans les bagages.

Citation que les joueurs doivent retenir : «On devient meilleur en apprenant de nos erreurs.»

Classement :

Classement 2liga

Le FC St. Pauli se classe à présent 13 ème du classement.

Pour cause de trêve internationale, pas de match de championnat ce week-end. Mais un match amical ce mercredi. L’équipe reviendra le lundi 16/09 face à Hambourg pour le derby !

 

Passez une bonne semaine.

 

Forza St. Pauli

 

Flo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :